L'accueil de Fontanges (Cantal)


Grâce à son salon du livre neuf et ancien

Fontanges contribue au rayonnement culturel du Cantal

Pour la troisième année, le salon du livre neuf et ancien de Fontanges* a permis, samedi 11 août 2018, à une trentaine d’auteurs de livres de rencontrer des lecteurs potentiels ou effectifs, dans le cadre très agréable du gravier qui borde la Maronne, fraîchement alimentée depuis les pentes du roc des Ombres.
Ce salon original est dû à la bonne entente entre la commune de Fontanges, dont le maire est Michel Constant, et Celia Grandjean, libraire de la librairie Barbe-Bleue de Salers. Le maire de Fontanges est fortement épaulé par le comité des fêtes, présidé par Robert Bac, avec une équipe de bénévoles qui préparent les repas, les barnums, les tables des stands. Les parkings sont gratuits et il est possible de trouver des places à l'ombre.


De gauche à droite, Robert Bac, Pascal Aumaître, chevilles ouvrières du comité des fêtes, la libraire Celia Grandjean et le maire de Fontanges, Michel Constant.
Ce site du gravier et le cadre architectural et paysager de Fontanges sont le théâtre de nombreuses animations qui contribuent au rayonnement touristique et culturel de cette commune attachante.
Un grand merci à toutes et tous pour la chaleur de l’accueil.
* Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes, France, Europe

© Manuel Rispal, texte et photos. Mis en ligne le 12 août 2018.