Un arbre à souhaits à Vic-sur-Cère (Cantal)

Vic-sur-Cère (Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes, France, Europe)

Un arbre à souhaits à l'entrée de la foire du livre, les 7 et 8 août 

Désireuse d'attirer les jeunes et les moins jeunes vers le plaisir de lire, l'association vicoise D'Lire a créé un arbre à souhaits qui, a trôné sur le parvis de l'hôtel de ville, avant d'être déplacé, lors de la grande foire du livre de Vic-sur-Cère, les mardi 7 et mercredi 8 août, près de la salle polyvalente, où se tient la foire, avec 60 auteurs.
Cette foire du livre est devenu un rendez-vous très important de l'été des lecteurs de toutes formes de livre, les 7 et 8 août, de 9 heures à 12 h 30 et de 14 à 18 heures.
60 auteurs
Rencontres et dédicaces
Animations et illustrations
Ateliers cuisine
Exposition photos Cantal


Cathy et Philippe Delmas, le 7 août 2018, devant l'arbre à souhaits, en première journée de la foire du livre de Vic-sur-Cère. Les membres de l'association D'Lire et ces libraires contribuent à offrir aux lecteurs potentiels et aux auteurs le meilleur accueil et le plus grand choix possibles.
Le salon s'est terminé, le mercredi 8 août 2018, à 18 heures.
Merci à l'équipe de Radio Jordanne qui nous a interviewé, le mardi 7 août, peu avant midi.
Merci à toute l'équipe de D'Lire qui s'est chargée de l'accueil et de la restauration.

Mention spéciale à Cathy et Philippe Delmas, qui multiplient les initiatives pour la culture du livre et le rayonnement de la vallée de la Cère, tout en restant ouverts sur l'extérieur.



Glissez un souhait écrit dans une des nombreuses fentes de cet arbre, qui n'est pas signé, mais que l'on doit à l'artiste et dépositaire de presse Philippe Delmas.


Venez nous rencontrer, feuilleter nos livres, les acheter éventuellement, les faire dédicacer. 
Pour plus de renseignements sur les auteurs :

L'économie du livre fait vivre des auteurs de tous genres de production littéraire, des photographes, des illustrateurs, des libraires, des maisons de la presse, des rayons livre de toutes sortes, des éditeurs, des imprimeurs et des salariés du livre, des maquettistes, des infographistes, des distributeurs. Elle contribue à donner des idées de scenarii de documentaires, de films, de téléfilms, ou à alimenter les rayons des bibliothèques et des médiathèques.
Pour une foire du livre comme celle de Vic-sur-Cère, qui court sur deux jours, il existe des retombées économiques en terme de nuitées (hôtels, gîtes, camping-car) et de restauration.
Si vous possédez déjà des livres de notre maison d'édition (Editions Authrefois), n'hésitez pas à les amener. Nous vous les dédicacerons avec plaisir. Signaler seulement à l'entrée que vous introduisez un ou des livres que vous avez déjà payés, en vue d'une dédicace.
L'entrée est libre et gratuite.
© Manuel Rispal. Mis en ligne le 26 juillet 2018, réactualisé le 7 août 2018.